top of page

DIDIER QUENTIN

MAITRE VERRIER 

DIDIER QUENTIN VITRAUX

Meilleur Ouvrier de France en 2011

Didier Quentin a étudié le dessin et la mosaïque à l’Ecole Nationale des Arts Appliqués Duperré et à l’Ecole des  Beaux-Arts de Paris. Formé au vitrail dans plusieurs ateliers du groupe Hyalos, il crée son atelier de vitrail en 1983 à Château-Thierry (Aisne).
L’Atelier Didier Quentin conçoit et réalise des vitraux contemporains et répare des vitraux anciens, en verre et plomb, pour les églises et les bâtiments classés ou non classés Monuments Historiques, du XVIe siècle à nos jours ainsi qu’à destination des particuliers. L’atelier accompagne la mise en oeuvre de chaque projet, dans le choix des qualités et des teintes de verres ou des techniques de peinture à la grisaille. Depuis plus de dix ans, il effectue un travail de recherche sur les techniques anciennes ; l’objectif étant d'être au plus près des moyens d’origine. En 2011, il s’est vu décerner le titre de Meilleur Ouvrier de France. 
Parmi ses nombreuses réalisations, on peut citer, la restauration des vitraux de la Cathédrale de Meaux (77), les vitraux des Cryptes de Jouarre (77) ou les vitraux Art Déco du Buffet de la gare de Saint-Quentin (02).

bottom of page