HUGUES LOSFELD

PEINTRE EN DECOR 

L’Atelier Hugues Losfeld, basé à Oeuilly dans l'Aisne, a été créé en 2008. Il est spécialisé dans la restauration et la création de décors muraux peints. Diplômé et médaillé d’argent de l’Institut Supérieur de peinture décorative Van der Kelen et Logelain en 2008, Hugues a fait de sa passion pour le dessin et la décoration un métier. 
De ses études en Belgique, Hugues  maîtrise une solide technique qu’il met en œuvre au quotidien sur des chantiers de restauration ou pour des créations plus personnelles toujours fortement inspirées des grands décors français des XVII et XVIII èmes siècles. Il crée et restaure des décors muraux peints sur tous supports : plâtre, boiseries, toiles marouflées, et crée, en peinture, des ensembles décoratifs correspondant aux différentes époques des arts décoratifs français : salons de boiseries, entrées en faux marbres, décors d'église, frises ornementales, paysages panoramiques, grisailles et frises  en  travaillant dans le strict respect des techniques anciennes et l’esthétique du XVIII ème siècle. 
Récemment, il a travaillé durant plus de six mois au vaste chantier de  restauration de la célèbre Villa Majorelle de Nancy qui a réouvert ses portes en Février 2020.

Trompe-l'oeil et patines
Boiserie-Louis-XV-imitation-chêne-et-fau
faux-bois-faux-marbres.jpg
Ornementation-3.jpg
HL -Trompeloeil.jpg
HLosfeldautravail.jpg