top of page

MARINA ROGOZINA

RESTAURATION & CREATION

 D'OBJETS EN METAL

MR​

Formée à l’École d’Art en Russie, Marina s’installe en France en 2002. Après de nombreuses années d’expérience dans le domaine de l’usinage de métaux, Marina se met au service de l’Art et se lance à plein temps dans la restauration, la conservation et la création d’objets en métal dont elle est aujourd’hui une spécialiste reconnue.
Amoureuse de l’Art, de son histoire et de la matière, Marina exerce son métier avec patience et soin, dans le total respect de l’œuvre. Elle restaure des objets d’art, des articles religieux, des pièces d’orfèvrerie et des décorations en métal : en or, bronze, laiton, étain, cuivre, argent, fer, fonte…
Elle expose régulièrement : ses principales références sont le Salon « French Excellence Design Decoration » 2015-2016, à Amiens ; l'exposition "Les Métiers d’Art" au  Musée de l’Hôtel-Dieu, 2018 et 2019, à Château Thierry. Elle a également  participé au programme présidentiel franco-russe en 2015 en  Russie.
Parmi ses restaurations : l'ostensoir de Armand-Calliat, XIXe siècle de l'Eglise d’Eugénie-les- Bains à  Paris ; la croix d’autel de Le Roux, XIXe siècle, de l'Eglise Saint-Gratien, Paris ; le crucifix de Poussielgue-Rusand, XIXe siècle, de l'Eglise de Bruyères-et-Montbérault (Aisne) ; l'horloge Pâquerette de Charles Ruchot, XIXe siècle, à Paris et des objets de décoration en bronze, « Vintage Grad » à Moscou.

bottom of page