MICHEL VERRON
MENUISIER & EBENISTE D'ART
ATELIER MICHEL VERRON
Plus que de la restauration, Michel Verron crée de toute pièce dans son atelier de Montgru-Saint-Hilaire (02) des meubles sur mesure. Il restaure des meubles anciens, des boiseries d'église et des boiseries d'époque aussi bien que des bibliothèques, portes et fenêtres, des parquets ou œils-de-boeuf.
Son métier implique de penser dans la durée, avec la maitrise d'un savoir-faire qui s'inscrit dans nos espaces de vie. Diplomé en ébénisterie à l'école Revel. Michel Verron fait feu de tout bois pour faire émerger des droites, des courbes.
De sa formation à l'école Boulle, il rmaitrise les vernis au tampon et remplis cirés, la gaineries, la dorure à la feuille, et les peintures à ancienne de l'Ecole de Rubens. Son travail de restauration le plus emblématique reste sans doute le musée de l'Hôtel-Dieu de Château-Thierry dans l'Aisne.
![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() |
---|---|---|---|---|
![]() | ![]() | ![]() |